Ma vision
Lorsqu’une personne vient en consultation, elle est en demande de transformer sa réalité «dans la vraie vie», la comprendre ne suffit pas. Bien souvent, elle a déjà passé beaucoup de temps à réfléchir et à chercher des solutions à sa souffrance. Mon rôle est de recueillir les informations au départ dans une écoute active, d’accompagner et de suivre pas à pas, au rythme de la personne dans la direction qu’elle souhaite et que nous avons décidé ensemble.
Avec douceur, provocation et humour parfois, avec ma bienveillance et empathie, mon attention est au service de la personne afin de lui permettre de grandir dans de nouveaux espaces qui sont momentanément mis de côté, parfois oubliés ou encore inconnus, de favoriser l’autonomie dans cet équilibre que chacun recherche profondément, trouver ce potentiel de joie de vie et développer les ressources pour accéder aux solutions.
La personne vient souvent avec une demande, un symptôme. Ce symptôme est le déclencheur et l’opportunité d’une vision élargie d’elle-même sur elle, ses croyances sur sa vie et le monde. C’est le chemin à parcourir ensemble, dans une profonde alliance, une coopération, un respect mutuel dans un cadre de sécurité et de confidentialité.
Je suis toujours en démarche personnelle, en formation, entre autre sur les Thérapies des États du Moi et autres approches car je suis curieuse des nouveaux espaces où la souffrance laisse la place à un bien-être et à une joie de vivre.
Je suis également supervisée par le Dr Guillaume Poupard (Ph.D).