top of page

Processus PEAT

Le processus PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendance ou Activation et Transcendance de l’énergie Primordiale) est peu connu en France mais de nombreux pays  (USA, Canada, Russie, Ukraine, Bosnie, Angleterre, Italie, Allemagne, Turquie, Belgique etc...) pratiquent  cet ensemble de plusieurs processus en perpétuelle évolution créés par Zivorad M. Slavinski.

 

En tant qu’être humain, nous vivons dans un monde de dualité, binaire, positif/négatif.

Nous expérimentons à chaque instant les contraires comme la joie/la tristesse, le bien/le mal, le juste/l’injuste et les divers processus proposés permettent d’accueillir les 2 parties et de les unir. Le PEAT neutralise et enlève les charges que les émotions liées aux polarités ont sur nous, sur nos états internes, nos comportements.

 

L’ensemble des processus a toujours le même principe : traverser l’état difficile, traumatique parfois, en alliant des points de méridiens à la respiration avec la guidance du thérapeute.

 

La séquence est rapide, les charges négatives ou positives liées à chaque problème se dissolvent permettant aux polarités de s’unifier et permettre de se sentir apaisé, dans une neutralité parfois surprenante.

 

Ce sont des processus adaptés à différentes problématiques :

     - apaiser les émotions intenses,

     - libérer les traumas

     - simple et efficace pour les phobies, le deuil difficile, les problèmes relationnels,

       les polarités, les émotions négatives persistantes etc...

     - soulager les douleurs et tensions (il n’est pas un outil de guérison)

     - permettre d’intégrer des qualités et des ressources.

 

Le processus PEAT dans son principe nous conduit du conflit à la résolution, de la tension à l’harmonie des polarités opposées en fusionnant les deux pour arriver à l’Unité, au Soi.

 

bottom of page